Page 3 - Tomlinson Times - Automne + Hiver 2016
P. 3

Monsieur McCarney explique que le trou foré dans le roc aura un diamètre de 12 pieds. À mesure que le tunnelier avance, il crache de plus pe ts fragments de roches et installe en même temps les plaques de revêtement segmentées. Ce revêtement a une épaisseur d’un pied, ce qui donne au tunnel un diamètre  nal de 10 pieds. Le revêtement s’entrelace, comme un casse-tête à cinq morceaux, ce qui le rend étanche.
« Le citoyen moyen ne saura pas qu’il y a des travaux souterrains, » dit M. McCarney, en ajoutant que le tunnelier, d’une valeur d’environ 7 millions de dollars, fonc onnera 22 heures par jour, 5 jours par semaine. « Ce sera comme une taupe mécanique dans le sol. C’est une machine sécuritaire des plus sophis quées. »
L’un des plus gros dé s de ce projet, selon M. McCarney, est l’échéancier, plus par culièrement parce que ce projet de trois ans coïncide avec O awa 2017, soit les célébra ons du 150e anniversaire du Canada.
Toutefois, les entreprises ont déjà collaboré avec succès sur d’autres projets d’infrastructure majeurs dans la ville.
« Nous sommes très  ers que l’entreprise commune Dragados- Tomlinson ait obtenu cet important projet d’infrastructure ici, à O awa, dit Ricardo Franco, président de Dragados Canada. Nous savons à quel point le projet du tunnel de stockage des réseaux d’égouts est important pour la ville, et nous sommes con ants que les travaux de notre équipe des plus quali ée conserveront la rivière des Outaouais pour les généra ons à venir. »
Le travail de l’entreprise commune Dragados-Tomlinson sur le projet d’infrastructure en eau témoigne de l’excellent travail que bon nombre de divisions de Tomlinson ont e ectué au cours des quatre dernières années sur la première étape du train léger d’O awa. Les innombrables nuits et  ns de semaines que les travailleurs ont inves  dans le projet pour s’assurer que les nouveaux réseaux d’égouts et d’aqueducs sont prêts à temps; les travaux d’agrandissement de la 417 qui comprennent de nombreuses structures et rampes de sor es; ont créé un climat de con ance avec Dragados, un partenaire du Rideau Transit Group, qui a obtenu 2 milliards de dollars pour la première étape du train léger d’O awa. La valeur fondamentale d’excellence de Tomlinson a permis au projet de train léger d’O awa d’obtenir bon nombre de contrats de suivi avec Tomlinson et, au bout du compte, de gérer un partenariat pour le projet d’infrastructure.
Le processus d’a ribu on du contrat du projet d’infrastructure a vu le jour au début de 2015 avec la prépara on des demandes de quali ca ons. L’entreprise commune Dragados-Tomlinson était l’une des cinq équipes  gurant sur la liste restreinte à commencer à travailler sur l’o re. Adam Hendriks et Darrin Alberty étaient chefs pour les travaux d’égouts et d’aqueducs. Mario Lalonde et Derek Conway étaient principalement responsables de la composante du génie civile. Bon nombre d’autres personnes ont donné un coup de main en arrière-scène avec l’établissement des coûts et le sou en. C’est grâce au travail d’équipe que nous avons pu gagner ce e o re le 26 avril 2016.
3


































































































   1   2   3   4   5